Kayak raft dans le Verdon

Le canoë-kayak à Castellane

Rendez-vous à Castellane dans les Alpes de Haute Provence pour pratiquer du kayak raft dans les eaux vives du Moyen-Verdon ! Depuis Castellane et en aval de deux barrages hydroélectriques, nous pourrons naviguer différentes sections du Verdon sur 20 km jusqu’ au Couloir Samson et ainsi découvrir l’entrée des Gorges du Verdon depuis la rivière.

Les flots du Verdon sont régulés par des ouvrages hydroélectriques et nous avons besoin d’un turbiné variant de 10 m3/s à plus de 40 m3/s ! Généralement en été, nous avons un débit de 13 m3/s ce qui est un super niveau d’eau pour tous du débutant au plus chevronné ! Chacun pourra trouver un parcours à sa mesure !

En juillet/août, les jours de navigation sont les mardis et vendredis sur lâcher d’eau. Hors période estivale, les informations sont données au jour le jour par EDF (nous consulter).

Ci-dessus, une vidéo du parcours le plus sportif qui vous mènera au Point Sublime. Le niveau d’eau en cette fin juin était de 16 m3/s ! Au début de la vidéo, la Barre St-Jean qui est un rapide de classe III et que l’on retrouve lors des descentes Découverte et du Pont de Soleils : https://www.planete-riviere.com/fr/canoekayak-reserver.html

Embarquez en kayak raft !

Le canoë-biplace, et le kayak-monoplace sont des embarcations gonflables. Vous disposez d’une pagaie double pour faire avancer votre bateau. Cette pratique demande plus d’autonomie que le rafting car vous êtes maître de votre embarcation.

En groupe de 8 à 10 personnes, vous serez accompagnés par un guide – dans son propre bateau – qui assurera le bon déroulement de l’activité. Il vous guidera au grès des flots et vous proposera plusieurs pauses où vous pourrez si vous le souhaitez faire des sauts et nager. Le canoë et le kayak raviront tous ceux qui souhaitent, en plus de découvrir la rivière du Verdon et ses paysages, s’adonner au plaisir de la glisse en eaux vives.

Le canoë biplace en eau vive dans le Verdon

Un cadre unique pour l’eau vive !

Partez à la découverte des eaux turquoises, au fil de l’eau et du courant. Le Verdon offre une grande variété de paysages et de milieux. On y recense un tiers de la flore française, c’est un livre ouvert sur la géologie et bien sûr la faune.

Le paysage du Verdon a été forgé il y a cinq millions d’années par un torrent turbulent déterminé à se frayer un chemin à travers les plateaux arides de Haute-Provence, entre les Alpes de Haute-Provence et le Var, entre milieux alpins et méditerranéens.

Pour connaître nos offres : https://www.planete-riviere.com/fr/canoekayak-reserver.html

Pour voir les dernières photos de Planète Rivière : https://planete-riviere.com/wp/portfolio/

Marc & Planète Rivière vous propose depuis 2005 des activités d'eau-vive sur les plus belles rivières des Alpes du Sud et de la Côte d’Azur : Rafting Verdon & Vésubie - Canoë-kayak Alpes-Maritimes - Randonnée aquatique Gorges du Verdon...

Dès avril et jusqu’au mois d’octobre, venez découvrir les joies de la rivière en ma compagnie : du parcours initiation-découverte au programme sportif et vous faire partager ma passion en toute sécurité. Mon itinérance fait toute la différence, pour vous garantir une prestation de qualité sur les meilleurs parcours d'eau vive de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. A très bientôt sur l'eau...

+ 33 (0)6 60 30 75 29
cheque vacances marque qualite tourisme